|
Sites
Depuis 1990 le siège principal de Poppies Int Nv est localisé à Zonnebeke. Environ 200 personnes y sont employées aujourd’hui.
La production de la gamme biscuits et pâtisserie est répartie sur deux sites. Environ 15000 tonnes de produits finis y sont fabriquées par an. Plus de 90% de ce volume sont destinés à l’exportation.
Poppies réalise la production et la distribution de la pâtisserie surgelée, la pâte feuilletée, la pâtisserie à la noix de coco et des biscuits roulés croustillants .
3 lignes de production assurent de façon permanente (24h sur 24h) la fabrication des desserts surgelés. Tout commence au département boulangerie où la pâte à choux est préparée, et dressée sur la bande du four. Puis, les choux et les éclairs cuits sont injectés de crème pâtissière ou de chantilly. Enfin, ils sont congelés à une température de –30° et emballés.

C’est aussi à Zonnebeke que l’on fabrique la gamme de pâtisseries feuilletées sur 3 lignes de production. Des boulangers hautement qualifiés garantissent, sous la direction du Maître Pâtissier Popelier, la préparation de la pâte feuilletée fourrée de confiture fraîche, nappée de chocolat ou tout simplement nature. Les pâtisseries sont soigneusement cuites et emballées. L’offre se décline dans des concepts adaptés à la demande du marché.
La pâtisserie à la noix de coco et les biscuits roulés croustillants font aussi partie de la gamme Poppies.
 Grâce à la reprise de la société Jeannette SA à Roncq, Poppies France, la gamme a été
élargie avec des Gaufres fourrées.

Le Groupe Poppies a repris pendant la même année (2001) la société Berlidon SA à Laudun (Avignon). Cette entreprise est spécialisée dans la production de boulangerie frits (Donuts, Beignets, Boules de Berlin,...)
L’expansion persistante de certains marchés et une politique de management volontaire se traduisent dans la construction d’un nouveau site de production aux Etats-Unis. (Rocky Mount, North Carolina)
On a entamé la production de choux et éclairs surgelés depuis le mois d'octobre 2001. Une quarantaine de personnes y sont employées à ce jour.
Plan routier
|